Le bec de cane

Publié le par Valerie Sauttens

Qui n’a pas encore fait appel aux services d’un serrurier lyon pour ses problèmes de fermeture ? De nos jours, le marché de la serrurerie regorge de systèmes de fermeture pratiques, intelligents et performants. Le bec de cane en fait partie. Mais qu’est-ce que le bec de cane ? Dans quel cas l’utiliser ?

Qu’est-ce que le bec de cane ?

Le bec de cane est un système de fermeture qui ne comporte ni clé, ni serrure. Le bec de cane est en réalité une poignée comportant un bouton ou une béquille que l’on peut tourner. Lorsqu’on fait pivoter le bouton d’un demi-tour de l’intérieur, ceci déclenche l’ouverture ou la fermeture de la porte. L’utilisation du bac de cane est rapide et pratique. Cependant, le dispositif ne garantit pas pour autant la sécurité pour la simple raison que le bouton dépasse de l’extérieur. Et le dépassement permet une entrouverture laissant ainsi la possibilité d’utiliser un objet plat pour activer le bouton. Toute personne munie d’un objet fin pourra alors rentrer.       

Le bec de cane, idéal pour…

Comme le bec de cane ne garantit pas tellement la sécurité, il est à proscrire de le placer au sein d’une portée d’entrée principale. Il serait préférable de le mettre dans d’autres emplacements, tels que la salle de bain, les toilettes, les chambres, la cuisine… Dans les cas extrêmes, rappelez-vous qu’il est tout à fait possible d’ouvrir une porte verrouillée comportant un système de fermeture comme le bec de cane. Il suffit de se munir d’un objet plat ou d’un tournevis pour activer l’ouverture de la porte. Cependant, faites appel à un serrurier lyon en cas de problème.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article