La serrure électrique

Publié le par Valerie Sauttens

La serrure est un élément clé à la sécurisation d’une habitation. Toutes les serrures ont été justement conçues pour répondre au mieux à ce besoin qu’est la protection. La serrure électrique est de loin le meilleur dispositif pouvant rapprocher du meilleur niveau de protection. Un serrurier Lyon professionnel confirmera cela.   

Les caractéristiques de la serrure électrique

La serrure électrique, comme son l’indique, est une serrure qui ne fonctionne qu’avec l’électricité. Elle ne nécessite pas l’usage d’une clé. Le verrouillage et le déverrouillage de la porte se feront alors en fonction du courant électrique. La serrure électrique est souvent utilisée pour les portes d’entrée d’immeuble, les portes de chambre d’hôtel, les voitures, les portails ainsi que les portillons. Elle peut être installée par un serrurier Lyon directement sur une poignée ou à distance de la poignée. Celle-ci peut fonctionner par le biais d’un clavier ou d’un digicode, d’une télécommande, d’une carte à code ou bien d’une carte à puce.   

Les avantages et inconvénients d’une serrure électrique

Le principal avantage d’une serrure électrique est le fait qu’elle soit inviolable. Seules les personnes possédant le dispositif de verrouillage et de déverrouillage peuvent s’en servir. Le boîtier en acier rend toute tentative de démontage impossible, et la serrure mémorise les tentatives d’effraction. Mis à part cela, la serrure électrique offre un confort d’utilisation, une simplicité à l’utilisation, une manipulation et un réglage facile, une ouverture instantanée, ainsi qu’un gain de temps. Cependant, la serrure électrique, devant être alimentée par l’électricité, est vulnérable aux intrusions. Mais ce problème peut être évité en ajoutant un système prévoyant des coupures. Et les commandes à distance des serrures électriques peuvent aussi être piratées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article