Entretenez vos serrures !

Publié le par Valerie Sauttens

La serrure est un dispositif de fermeture assurant en partie la sécurité d’un local installée par un serrurier paris. Il existe différents types et modèles de serrure. La composition d’une serrure dépend du niveau de performance exigé. Côté esthétique, le marché regorge de serrures design, fiables et pratiques. Cependant, les serrures nécessitent un entretien pour éviter toute usure prématurée.

La détérioration d’une serrure

La détérioration d’une serrure peut être causée principalement par deux facteurs : les facteurs naturels indépendants de la volonté du propriétaire et les facteurs humains causés. Une serrure peut devenir inutilisable dans le temps. D’autres facteurs peuvent être le motif de l’usure d’une serrure : la poussière, l’humidité, les changements de température, les limailles, l’exposition au soleil, la fréquence importante d’utilisation, les saletés, l’utilisation d’une mauvaise clé, la rouille…

Evitez les usures

L’entretien d’une serrure doit s’effectuer de façon régulière pour ne pas la changer. Le changement d’une serrure peut être assez couteux. Il existe une méthode d’entretien très simple pour éviter qu’une serrure ne se détériore. Cette méthode ne nécessite pas l’intervention d’un serrurier paris. La première étape consiste à injecter du lubrifiant pour serrure dans le trou et y glisser ensuite la clé. Cette opération simple et rapide doit être renouvelée deux à trois fois pour que la clé introduite en ressorte propre. Ceci signifie que le cylindre de la serrure a bien été décrassé. Cependant, l’utilisation d’huile ou de graisse non-adaptée aux serrures risque de bloquer le mécanisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article