Porte claquée et objet fin et rigide

Publié le par Valerie Sauttens

Une porte claquée ? Cela peut arriver à tout le monde. Lorsque vous vous retrouvez face à ce problème, deux solutions s'offrent à vous. Vous pouvez, soit faire appel à un serrurier paris pour vous aider, soit ouvrir la porte vous-même. Ouvrir une porte claquée avec un objet fin et rigide peut être votre recours.

Voici ce que vous devez faire pour ouvrir une porte claquée s'ouvrant vers l'intérieur et non munie d'une cornière anti-effraction. Servez-vous d'une radiographie médicale, d'une carte magnétique, d'un feuillard, ou bien d'une feuille plastifiée assez rigide. Glissez cet objet entre le bâti et la porte entre le battant et le dormant. Lorsque l'objet entre en contact avec le pêne demi-tour, donnez des légers coups de pieds ou de mains pour faire rentrer le demi-tour a l'intérieur de son logement progressivement afin de déclencher l'ouverture de la porte claquée. Poussez le pêne demi-tour jusqu'à ce que le ressort se rétracte pour libérer le mécanisme d'ouverture.

Dans le cas d'une porte claquée s'ouvrant vers l'intérieur à recouvrement ou munie d'une cornière anti-effraction, faites ceci. Lorsque l'écartement entre le battant et le dormant s'ouvre, introduisez-y des plaques métalliques. La rigidité de celles-ci permet la rétraction rapide du pêne demi-tour. Pour cela, faites rentrer les plaques métalliques dans la feuillure en s'aidant de l'élasticité de la porte. Vous pouvez également vous servir d'un fil de fer rigide de 1 à 2 mm d'épaisseur recourbé en forme de Z pour ouvrir votre porte claquée. Notez cependant que si ces opérations échouent, n'hésitez pas à contacter un serrurier paris professionnel pour éviter toute complication supplémentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article