Les bons réflexes à adopter en cas de panne électrique

Publié le par Valerie Sauttens

En cas de panne électrique, certains se précipitent directement vers une solution immédiate : contacter un électricien paris professionnel. Il n’y a rien de mal à cela. D’ailleurs, c’est la meilleure solution à adopter. Mais avant d’y avoir recours, cet article vous offre trois solutions à effectuer avant de faire appel à un professionnel pour vous dépanner.

Prenez le temps de vérifier

Lorsqu’une panne électrique survient, vérifiez si vos voisins sont également privés d’électricité avant de faire appel aux services d’un électricien paris professionnel. Si tel est le cas, il vous pouvez patienter le temps de l’intervention du professionnel, car il s’agit d’une panne de secteur. Si la panne ne vient que de chez vous, pensez également à vérifier que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie surtout si vous venez de vous installer dans votre logement, et que  vous êtes à jour dans le paiement de vos factures.

Côté disjoncteur

Pensez également à vérifier au niveau de votre disjoncteur, car le problème pourrait survenir de cette source. Vérifiez que celui-ci soit en position marche ou « I », il se peut que celui-ci disjoncte. Pour savoir que le disjoncteur fonctionne correctement, le bouton O/I est sur le « I », le bouton noir est enfoncé et la manette relevée. Pour remettre le disjoncteur en marche, faites le test du dispositif en appuyant sur le petit bouton blanc ou bleu marqué « T ». Si l’appareil ne disjoncte pas, et que la panne n’a pas encore été rétablie, contactez un professionnel pour vous dépanner. Si l’appareil disjoncte, ouvres tous les fusibles et remettez votre disjoncteur en marche. Si le disjoncteur ne tient pas en position Marche, faites-vous aider par un expert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article